Un message d'amour

Aujourd'hui, j'ai envie de parler un peu d'amour. Parce que je suis à chaque fois étonnée de voir que certaines personnes qui en parlent s'excusent presque, en justifiant leurs propos : "attention, ce que je vais dire va être gnian-gnian", ou bien encore "pardon, c'est mon côté niais et bisounours qui s'exprime". Non, parler d'amour, ce n'est pas naïf, ce n'est pas ridicule, ce n'est pas stupide. Ça ne fait pas de nous des imbéciles heureux, mais des personnes dotées de sensibilité, d'altruisme. Parler d'amour, c'est selon moi un acte courageux, engagé, vital. Cela parait en tout cas plus difficile dans notre société que de critiquer, de râler, de blesser les autres. 

L'amour est un véritable moteur dans ma vie, il influence mes choix et mes comportements. Il m'incite à être plus bienveillante avec moi-même, pour mieux l'être avec les autres. L'amour m'inspire, il est une force positive qui peut à mon sens changer le monde. Et je ne rougis pas une seconde en affirmant cela. 

Osons, chaque jour, diffuser de l'amour autour de nous, pour mieux vivre ensemble. 


http://untrustyou.tumblr.com/post/130980842992/antoine-henault

Commentaires

  1. Je suis d'accord ! Avant, j'étais très discrète avec mes proches quant à mes sentiments, mais je me suis rendu compte que parler d'amour ouvertement fait du bien autour de moi, et me fait du bien à moi-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne de partager ton ressenti et ton expérience :-)

      Supprimer
  2. En lisant tes quelques mots j'ai ressenti comme une chaleur se former dans mon coeur, on a juste besoin de temps en temps de lire ce genre de chose, et après on se sent apaiser (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sincèrement touchée par ton message Vampaiaa, merci :-)

      Supprimer
  3. Très bel article ! Tu as raison ... et ça fait du bien de l'entendre (lire) ! à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie, ton message me fait très plaisir... A très bientôt j'espère !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Oui, souris à la vie !

Pensées brumeuses